Levothyrox : La nouvelle formule est-elle dangereuse ?

Communiqué de presse de Sylvie Goddyn, cosigné par Mireille d’Ornano et Jean-François Jalkh :

Les patients qui se sont vus prescrire du Levothyrox contre les troubles de la thyroïde alertent sur l’augmentation des effets secondaires qu’ils subissent depuis que le médicament a changé de formule : trous de mémoire, dépression, envies suicidaires, et dégradation de leur état psychique.

Le changement de formule du Levothyrox a certes été recommandé par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) pour stabiliser le médicament. Mais la multiplication des personnes victimes de ces effets secondaires doit inciter les autorités sanitaires à l’action.

Pour le moment, l’Agence nationale de sécurité du médicament invite les victimes d’effets secondaires à consulter leur médecin et signaler les effets indésirables perçus sur le site du ministère de la Santé.
Néanmoins, les députés européens du Front National siégeant au sein de la Commission Environnement, santé publique et sécurité alimentaire invitent les autorités sanitaires à contrôler rapidement l’innocuité de la nouvelle formule du Levothyrox et, si nécessaire, à demander au laboratoire concerné de revenir provisoirement à l’ancienne formule.